83 %

pensent que leur pension de retraite sera insuffisante.

70 %

ne connaissent pas le montant de leurs futurs revenus retraite.

52 %

n'épargnent pas pour leur retraite.

L'épargne salariale

L’Épargne Salariale est un système d’épargne collectif permettant aux salariés, et le cas échéant les dirigeants d’une entreprise, avec l’aide de l’entreprise de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières dans des conditions fiscales et sociales avantageuses. 

Ce système d’épargne combine un cadre collectif défini au niveau de l’entreprise et une initiative individuelle du salarié qui décide seul de réaliser un versement ou non sur le plan d’épargne. Toutes les entreprises, quel que soit leur statut juridique (sociétés anonymes, SARL, entrepreneurs individuels, associations, professions libérales…) peuvent mettre en place un plan d’épargne d’entreprise, ainsi que les succursales françaises des entreprises ayant leur siège social à l’étranger. 

Par ailleurs, les établissements publics industriels et commerciaux (EPIC) peuvent mettre en place un PEE. 

J’offre un accompagnement personnalisé complet tout au long de la vie du contrat aussi bien pour le chef d’entreprise que pour les salariés et une gestion financière performante par AXA Investment Managers, le 4e gestionnaire d’actifs dans le monde.

Une solution d’épargne qui vous permet, avec l’aide de votre employeur, de financer vos projets et de préparer votre retraite. Le + : permet une réduction d'impôts.

Permettre à vos salariés et leur famille d’être bien couvert médicalement sur les postes importants et bénéficier de services digitaux et innovants.
>> Notre offre

Offrir à vos salariés dans le temps la meilleure protection contre les aléas de la vie tout en permettant à votre société d’être dans son cadre légal. 
>> Notre offre

La retraite, un outil de fidélisation de vos collaborateurs et un formidable moyen d’optimisation des charges fiscales et sociales de votre entreprise. IFC, un dispositif très avantageux fiscalement et socialement pour les entreprises, permettant de faire face au financement des passifs sociaux obligatoires.
>> Notre offre