Quelle complémentaire santé pour le secteur du BTP ?

Proposer une complémentaire santé à ses employés n’est pas toujours une mince affaire : cela doit répondre à leurs besoins, aux obligations réglementaires et à votre budget ! En tant qu’artisans et chefs d’entreprise, vous n’avez pas le temps de comparer toutes les offres santé sur le marché. Voici quelques grandes étapes pour comprendre facilement si votre offre santé actuelle correspond aux besoins de vos salariés et de votre secteur d’activité, ici le BTP.

1) Le secteur du BTP, un métier exigeant physiquement

Charpentier, couvreur, électricien, maçon, menuisier, peintre, plaquiste… autant de métiers qui demandent une bonne condition physique. Votre complémentaire santé doit prendre en compte cette pénibilité et proposer des alternatives comme des médecines douces, ostéopathie, kinésithérapie…

2) BTP, un métier de précision

En tant que Chef d’entreprise, vous ne souhaitez pas que votre maître d’ouvrage soit obligé de prendre une loupe pour détailler les étapes du chantier à ses collaborateurs ! Vérifier la prise en charge des montures et verres de votre complémentaire santé actuelle afin de fournir à vos employés une prise en charge significative sur l’une des dépenses santé importante dans un foyer.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille ; un enfant malade, une hospitalisation entrainant une immobilisation, un accident peut survenir dans la vie de vos salariés. Une bonne complémentaire santé vous apportera de précieux conseils, un soutien moral et matériel, des heures de garde d’enfants, une aide-ménagère… pour aider vos employés à surmonter ces épreuves.

Tout comme votre vie privée, la vie en entreprise peut être jonchée d’imprévus. Votre complémentaire vous permet-elle d’évaluer et d’agir sur ces risques professionnels, de mesurer la santé au travail ou encore d’améliorer le bien-être des salariés ? En cas de crise majeure, il est important d’être accompagné par des spécialistes, de préserver l’image de votre entreprise et de maintenir votre activité.

Nous avons conçu en partenariat avec AXA Santé, des offres sur-mesure et spécifiques aux artisans du BTP. Différentes formules qui vous permettront de définir vos priorités en termes de protection sociale.
Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous détailler nos 3 niveaux de garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *